Soirée d’ouverture – Festival l’Ere de rien

Le jeudi 27 avril 2017, à la demande du Festival l’Ère de Rien, le Rez De Chaussée a ouvert ses portes pour la soirée de lancement de la 6ème édition du Festival en accueillant, à cette occasion, Isaac Gracie, chanteur et musicien anglais, Jerkcurb chanteur et musicien anglais pour la 1ère fois en France et le groupe français Lesneu.
Jerkcurb – UK
Jacob Read aka Jerkcurb (oui c’est bien lui le Mr Read de l’excellent « Rock Bottom » de King Krule) est un authentique Crooner indé 2.0. Envoûtante et inspirée, la musique de ce petit prodige de South-London évoque le spleen et l’errance en clair-obscur. Ses guitares crépusculaires au son si particulier dessinent une astro-pop belle et hantée aux échos cosmiques et oniriques.
Isaac Gracie – UK
Avec sa voix hors d’âge et sa dégaine bohême, Isaac Gracie pourrait être, comme le disait la Blogothèque il y a quelques mois, le fils caché de Buckley et Cobain. Dans la plus pure tradition du songwriting anglo-saxon, ce tout jeune héraut folk à l’allure de dandy gracile porte en lui toutes les sensibilités de notre époque. Simples et sans artifices, chacune des songs qui parsèment ses deux premiers EP sortis en 2016 sont de petits trésors bouleversants auprès desquels on aime se recueillir.
Lesneu – FR
Projet pop né de l’escapade solo d’un des membres de The Slow Sliders, voyage introspectif aux accents chillwave et shoegaze, Lesneu est un véritable hymne à l’enfance et à la nostalgie. Appuyée par des guitares éthérées et des claviers synthétiques, la voix majestueuse de Vic prend toute son ampleur, libre, fragile, et invite à une dérive contemplative sur l’océan des souvenirs.
Le site du festival
www.lerederien.com
Le Facebook du festival
@erederien

