Incarnés de voyage

Incarnés de voyage est une proposition esquissée par Gérard Hauray autour du voyage, du paysage et de la cité. Ce projet s’articule autour des rencontres entre campagnes et cités, paysages et voyages, créolisation et métissages. Artistes invités : Amélie Labourdette, Julien Ottavi, Sophie Jamosson, Zoé Schellenbaum (avec la participation de Dominique Tisserandet et Gaël Darasse).

Il y a quelques mois, je ne connaissais pas Gérard dans tous ses états de professeur, d’artiste, d’obstiné…
Il y a quelque mois, Gérard ne connaissait pas le lieu…
La connexion de ces temps de rencontres, de découvertes, d’apprentissages permette aujourd’hui à ces murs, ces sols d’être porteurs d’incarnés de voyages !
Accueillir ces captations sonores, ces colporteurs de biotopes aux semelles scientifiques, c’est accepté , sans aucun doute, que l’Autre est savant, que l’Autre est l’étranger qui fait géographie, que ce projet mené de Sarrebruck à Tbilissi en passant par Nantes cherchait un lieu pour en faire accords.
Voilà que les colporteurs posent leurs intrigues sur un lit de sel pour quelques semaines – les eaux de la terre sont si généreuses – et parce que le Lycée Horticole du Grand Blottereau est un bel écrin pour veiller à l’éclosion lente des surprises qu’offrent l’art et la science, quand on y est attentif !

Gérard Hauray - Incarnés de voyage
Gérard Hauray - Incarnés de voyage
Gérard Hauray - Incarnés de voyage

Gérard Hauray – Essaimer d’ailleurs

Gérard Hauray - Essaimer d'ailleurs