Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa

Exposition signée Territoire d’Expressions

Au cœur de la matière
une vingtaine de sculptures de Jean-Yves GOSTI

L’énergie créatrice
un parcours à travers les œuvres de Shoichi Hasegawa

Il y a 5 ans déjà, et ils sont restés jeunes et surtout toujours enclin â être passionnés et je parle de Marie-Jeanne et Gérard Petit de la galerie Territoire d’expressions sont à nouveau au cœur du Rez De Chaussée.

Marie Jeanne et Gérard nous offrent à nouveau une belle exposition des œuvres d’Hasegawa. Cet homme n’a plus de mystères pour eux, sauf peut-être le Japon, mais ils racontent non seulement la gravure, l’acte de graver, mais aussi le monde figuratif et abstrait qui se déroule sur papier japonais ou sur lithographies.

Marie-Jeanne et Gérard aiment le travail de Jean-Yves Gosti qui jette son dévolu sur le marbre et le fer. De la lourde masse du granit au ciselé de la ferraille, l’intensité des regards de ces sculptures nous poursuivent quand on les rencontre.

Alors pour cela je suis ravie de cet évènement qui se prolonge jusqu’au 1er juillet.

Merci à Daniel pour sa précieuse présence toujours souriante et joyeuse, merci à Catherine pour sa vigilance et sa patience et merci à Harrys sans qui cette mise en lumière savante et attentionnée n’aurait pu être.

Le RDC ferme ses portes pendant l’été, histoire de reprendre des forces, Courant septembre, la maison d’édition associative les Passeurs d’Initialités présentera son 1er ouvrage Fragment(S) de ville(S) en présence des auteurs, et en octobre, Pascal Proust, peintre et sculpteur prendra possession des lieux.

Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa
Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa
Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa
Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa
Jean-Yves Gosti & Shoïchi Hasegawa