Harrys/SYR-H

Peintre

Lors de notre première rencontre, je fus frappée par l’extrême timidité de l’homme tout en percevant un combat tapi entre fragilité et force. Il a fallu s’apprivoiser parce qu’Harrys/SYR-H ne se dévoile pas aisément. Un après-midi passé dans son atelier à Rezé me confirmait dans mon intuition, face à la multitude de tableaux, déjà là, prêts – sous leurs couvertures – à jaillir en faveur de ma découverte. Les pinceaux, les tubes de couleurs, les vernis participaient au constat que le labeur, la recherche, les tentatives collaboraient intimement aux pourparlers d’Harrys/Syrh-H avec la vie et ses désordres, avec l’amour et ses folies démesurées, avec la violence de ses propres sentiments sous couvert d’un rire qui cherche l’apaisement.
Le geste du peintre est ferme et volontaire, les soubresauts des matières se révèlent sous le pinceau qui maîtrise le rouge, le noir, le blanc mais aussi le jaune, le vert et le bleu.
Il est peintre dans ses grands formats qui le portent à regarder le monde, les mondes dans toutes leurs acuités.


Vernissage : jeudi 13 février à partir de 19h30

Exposition du 14 février au 1er mars :
entrée libre au public du mercredi au dimanche de 13h00 à 19h00


Samedi 15 février à partir de 20h00
Une Histoire d’A… « Paul aime Gala » présentée par la Cie L’œil du Kraken

Paul Éluard est LE poète amoureux, Gala est LA muse.
Cette lecture théâtralisée, nous donne à entendre les lettres de Paul Éluard à Gala de 1924 à 1930, avant qu’elle ne le quitte pour Dali. On y retrouve sa poésie, ses échanges avec les dadaïstes, les surréalistes, leur quotidien, les voyages et surtout l’amour fou, impatient, charnel et enivrant.
Lecture : Lety Pardalis et la voix de Philippe Robert – durée 1h00 – Entrée libre

Harrys/SYR-H
Harrys/SYR-H
Harrys/SYR-H
Harrys/SYR-H
Harrys/SYR-H